SOCAD508 - Didactique des sciences sociales et politiques - Partie pratique

Introduction

Une partie de ce chapitre est extraite de la présentation de Christophe BELLESSORT.

L'environnement de travail SCENARI impose une méthodologie sensiblement différente de celle adoptée dans les logiciels usuels. Cette partie récapitule les quelques points à maîtriser pour commencer avec SCENARI :

  • Les différents items[1] permettant d'élaborer les contenus ne sont pas organisés de manière linéaire, ni de manière chronologique. On présente dans la suite une organisation qui regroupe les items[1] par grandes catégories.

  • La variété d'items disponibles dans SCENARI nécessite de se poser la question de leur place dans le cours finalisé. L'interface fournit une aide efficace sur ce point.

  • Il importe de connaître les caractéristiques des items indispensables à la constitution d'un cours afin d'être en mesure de se représenter l'organisation finale du cours.

  • Certains codes utilisés dans l'environnement de travail permettent de savoir si le cours est conforme aux exigences du modèle documentaire choisi.

  1. Item

    Dans SCENARI, l'appellation item s'applique à tout objet pouvant être inséré dans la fabrication d'un cours (Module, Grain de contenu, Image, Formule, Document, Exercice, etc...)

    Les items sont classés en diverses catégories selon leur fonction.

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